DE2900 Lire Autrement Lire autrement


Pour recevoir
le programme mensuel

indiquez ci-dessous :



Nos références : La Route des Mots en Ouzbékistan

La route des Mots en Ouzbékistan

La route des Mots en Ouzbékistan

« La Route des Mots est née d’un enthousiasme partagé entre la Compagnie LIRE AUTREMENT et la formidable énergie des jeunes francophones d’Ouzbékistan.
Ce cheminement des mots nous guide vers un pays étonnamment attachant où plus de 3500 professeurs de français dispensent ou ont dispensé leur savoir et l’amour de notre langue et de notre culture à plus de 400.000 francophones » (2007)
Hugues Baltzinger
Conseiller de coopération et d’action culturelle
Ambassade de France Tachkent Ouzbékistan

Par analogie à la légendaire Route de la soie qui sillonnait l’Asie centrale, la Compagnie LIRE AUTREMENT a imaginé en 2006 ce concept littéraire et musical en l’enrichissant souvent d’autres formes d’expressions culturelles d’Ouzbékistan.

Après le succès rencontré en 2007 et en 2008, la Route des Mots a réuni en 2009 plus de 3000 personnes au cours d’une tournée d’une durée de un mois à Tachkent ainsi que dans les villes mythiques de Samarcande, Boukhara et Khiva.
Au-delà de ces tournées, LIRE AUTREMENT a initié, chaque année, des master class, des ateliers de lecture à voix haute et d’écriture qui ont abouti à l’édition de plusieurs livres.

En 2007, la Compagnie LIRE AUTREMENT a représenté pour la première fois à l’Ambassade d’Ouzbékistan à Paris, un extrait de sa programmation, en 2 langues, avec le concours d’artistes ouzbeks en présence du ministre de la Culture et de l’Ambassadeur d’Ouzbékistan.
Voir la galerie de photos Voir la vidéo des 1001 nuits à Samarcande Voir la vidéo des 1001 nuits à Boukhara Voir la vidéo des 1001 nuits à Tachkent Une école spécialisée à Guijdouvan Paris Montmartre à Boukhara Paris Montmartre à Tachkent Visualiser le programme

<< Retour à la liste des références