DE2900 Lire Autrement Lire autrement


Pour recevoir
le programme mensuel

indiquez ci-dessous :



Nos références : Manifestations nationales

Depuis sa création en 2001, la Compagnie LIRE AUTREMENT participe avec des projets novateurs et conviviaux à toutes les manifestations nationales organisées ou suivies par le Centre National du Livre.
Le Printemps des Poètes

Le Printemps des Poètes

Créé en 1999, cette manifestation incite tous les français et tous les francophones dans le monde à célébrer la Poésie quelle que soit sa forme d’expression, à l’image de la fête de la Musique créée en 1980.

Chaque année au mois de mars, cette manifestation regroupe en France et dans le monde plus de 12000 manifestations.

Toutes les concepts littéraires et poétiques conçus pour le Printemps des Poètes sont au répertoire de LIRE AUTREMENT.
Découvrir les affiches du Printemps des Poètes

Lire en fête

Lire en fête

Créée en 1989 par le Ministre de la Culture et de la communication Jack Lang, cette manifestation met à l’honneur pendant 3 jours en automne le livre, la lecture et la création littéraire à l’honneur.

Avec 4000 manifestations organisées dans toutes les villes de France et dans près de 150 pays, Lire en Fête a été jusqu’en 2008 le rendez-vous privilégié de la lecture et du partage pour tous les publics.

En 2010 cette manifestation a été remplacée par "A vous de lire".

Toutes les réalisations conçues pour LIRE EN FETE sont au répertoire de LIRE AUTREMENT.
Voir d'autres affiches de la manifestation

Les Belles Etrangères

Les Belles Etrangères

Depuis 1987, les Belles Etrangères favorisent la découverte de littératures étrangères ou d’auteurs encore peu connus en France.
En Novembre de chaque année, le Centre National du Livre invite une douzaine d’écrivains d’un même pays et organise des rencontres dans toute la France dans plusieurs milieux littéraires.

Cette manifestation propose également l’édition d’une anthologie de textes des auteurs invités. Elle produit et diffuse aussi un film d’entretiens avec ces auteurs.

LIRE AUTREMENT organise régulièrement une rencontre.
Voir la galerie des affiches

A vous de lire

A vous de lire

La fête du livre et de la lecture
Chaque année au mois de mai, aux terrasses des cafés, sur les places, dans les parcs, les bibliothèques, les TGV, les bus, les écoles, les gares mais aussi dans les hôpitaux et les établissement pénitenciers, de nouveaux troubadours amoureux des livres de tous les champs et tous horizons transforment notre espace citoyen en salon de lecture à ciel ouvert ou intimiste.

Cafés littéraires, rencontres, lectures multilingues, animations, spectacles ponctuent quatre journées consacrées à la lecture placées sous le patronage du Ministère de la Culture et du Centre National du Livre.

LIRE AUTREMENT participera à cette manifestation à partir de 2011.

<< Retour à la liste des références